Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous ?

Freedogs est une association à but non-lucratif dont l’objectif est de soutenir et renforcer la réinsertion sociale de personnes en difficulté.
Notre particularité?

Nous travaillons avec des chiens sans foyer des refuges et SPA de la région comme médiateurs. Il sont à la fois les outils et les bénéficiaires secondaires de ce travail de socialisation.

Envie de découvrir le projet?  Nous vous expliquons tout dans la vidéo à votre droite ->

Afin de satisfaire aux exigences de chaque institution, nous avons créés 3 ateliers différents fixes ou itinérants. Envie d’en savoir plus ? Cliquez ici.

Témoignages poignants..

Dans cette vidéo, nous avons voulu partager avec vous quelques témoignages de participants de programmes similaires aux USA..
Leurs ressentis, les capacités acquises lors de leur participations au programmes mis en place dans leur pénitencier, l'avant et l'après ...

Il y a aussi des témoignages très intéressants du personnel encadrant.

Emotions au rendez-vous... ( vidéo sous-titrée en français)

 

Nos inspirations…

Beaucoup de projets similaires sont établis aux Etats-Unis depuis plus de 20 ans. Par exemple, " jaildogs operation second chance ", existe depuis plusieurs années au sein d’une unité spéciale de la prison du Shérif Butch Conway.

Leur but est de venir en aide aux détenus en mettant à contribution des chiens placés en fourrière et destinés à l’euthanasie faute d’avoir trouvé une famille d’accueil. Les chiens partagent les cellules avec les détenus et commencent leurs programmes d’éducation encadrés par des éducateurs canins bénévoles. Pour les chiens, l’objectif final est de les resocialiser pour permettre leur placement définitif dans des familles d’accueil.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter le site : www.jaildogs.org