Etablissement social?

Vous représentez un établissement carcéral, une institution pour jeunes en difficulté

 

En faisant appel à nos services, vous offrez la possibilité à votre établissement de créer un atelier de réinsertion hors du commun qui a déjà fait ses preuves depuis plus de 20 ans aux États-Unis.

Les responsables de l’unité carcérale du comté de Géorgie, dans laquelle le projet a été mis en place, ont constaté une diminution radicale des cas de violence, une amélioration considérable de la communication entre le personnel et les résidents ainsi qu’un net recul du taux de récidive après libération.

Les ateliers « Just to Work » ou « Bed & Gamelle » apportent, apaisement, réconfort, estime de soi et sentiment d’utilité. Chacun de ces facteurs est déterminant pour la réussite et la progression dans l’évaluation des objectifs de réinsertion. La satisfaction d’aider un être, autre que soi, est un puissant levier de motivation et les participants retrouvent, grâce au contact du chien, le sens de la responsabilité, une identification aux ressentis qu’ils pourraient eux-mêmes éprouver à l’égard de l’enfermement et/ou de l’abandon.

Dans la société actuelle, la lutte contre les préjugés liés à l’incarcération est presque inévitable et les détenus sont souvent contraints d’y faire face après leur libération. Ces ateliers ont aussi pour but de leur prouver qu’avec du travail et de la persévérance, un avenir meilleur est à leur portée, tout comme à celle de leur binôme à 4 pattes !

Nous vous fournissons l’essentiel du matériel nécessaire. Nous créons conjointement un programme et un emploi du temps en adéquation avec votre structure existante.

Vous êtes intéressés ou avez des questions? N’ hésitez pas, prenez contact avec nous !